Sélectionner une page

# Photographe pour Enfant Magazine et Famili

« S’émerveiller du quotidien »

Sophie Anita a illustré de nombreux articles pour Enfants Magazine et Famili, mettant en exergue les émotions de joie dans les scènes de la vie quotidienne : sauter sur le lit des parents, se déguiser, s’émerveiller devant le miroir… Photographier un enfant, mois après mois, lui a permis de mettre en valeur les grandes transformations de cette première année de vie.
En illustration : Le grand frère embrasse sa petite sœur qu’il découvre pour la première fois à la maternité.

# relation frère et sœur, complicité

Exposition au Trianon Palace

« Découvrir la poésie de l’enfance »

Sophie Anita a fait ses premiers pas dans la photographie pendant que sa fille faisait ses premiers pas dans la vie. Elle apprécie particulièrement l’image en noir et blanc qui met en relief la spontanéité de l’enfant. Ses photos furent sélectionnées pour décorer les salons du Trianon Palace.
En illustration : Dans le jardin des Tuileries, un enfant de 18 mois tente d’égaler la rapidité de l’envol des pigeons.

#Poésie, mouvement

Photographe de mode pour Oui Magazine

« Dévoiler la complicité des enfants d’honneur »

Durant les vingt-cinq dernières années, Sophie Anita a contribué à définir l’esthétique de la photographie de mariage. Motivée par la créativité des enfants d’honneur, elle aime saisir leurs jeux complices. Elle a réalisé des séries mode en privilégiant la spontanéité.

En illustration : Au Trianon Palace, les enfants se déguisent et imitent le baiser des jeunes mariés. Assis sur une valise l’enfant perd l’équilibre et son chapeau emprunté au portier l’empêche d’embrasser sa bien-aimée !

#Déguisement, Humour,

Photographe pour le Mécénat Chirurgie Cardiaque

« Sauver les enfants qui souffrent du cœur »

Depuis 10 ans, Sophie Anita réalise bénévolement des prises de vue d’enfants opérés du cœur pour le mécénat chirurgie cardiaque. Ces images illustrent des cartes de vœux et permettent chaque année de sauver de nouveaux enfants souffrant de malformations cardiaques. En effet, par manque de moyens financiers et techniques, ces jeunes enfants ne peuvent être opérés et soignés dans leur pays d’origine. La séance photo est avant tout l’occasion de jouer et d’exprimer la joie de courrir et le plaisir de vivre.

En illustration, les enfants se tiennent la main pour représenter la chaîne de la solidarité qui leur a permis d’être sauvé.

# sauver, du cœur, joie de vivre

Exposition pour l’Unicef

« Témoigner de l’universalité des enfants du monde »

2010-2017
A l’occasion de ses voyages en Asie , en Birmanie, au Laos, au Cambodge et au Vietnam, Sophie Anita témoignent de l’universalité des enfants à travers le monde. Ses photos ont été sélectionnées à l’occasion d’une exposition parrainnée par l’Unicef .
En illustration : Dans une école au Vietnam, un enfant concentré lit son livre tandis que les autres élèves jouent avec les ballons que la fille de Sophie Anita leur a distribué.

# universalité des enfants du monde, Unicef

« Révéler la créativité des enfants dans le jeu »

Comprendre l’enfant en soi à travers l’observation de l’enfant qui joue, tel est l’objectif de Sophie Anita à la fois photographe et psychologue. Elle filme les enfants dans le jeu libre et met en exergue leur créativité au regard des mouvements émotionnels qui émergent dans la relation.

En illustration : Malgré l’opposition de la petite sœur qui ne veut en faire qu’à sa tête, l’aînée patiente, l’aide à appuyer sur les boutons qui déclenchent les sons de son livre préféré.

#Jeu libre, Créativité
Share This