Sélectionner une page

Réaliser une prise de vue Enfant, Bébé et Famille
dans le studio à Paris 16e

« Révéler la créativité dans le jeu libre » 

C’est en jouant, et seulement en jouant, que l’individu, enfant ou adulte, est capable d’être créatif et d’utiliser sa personnalité toute entière.  » D.W. Winnicott, Jeu et réalités, 1971.

D.W. Winnicott, pédiatre, a expliqué l’importance du jeu libre dans l’enfant pour la construction de son identité et l’expression de sa créativité. Grâce à sa double formation de photographe et de psychologue, Sophie Anita met en exergue les exploits de votre enfant, heureux d’être au centre de l’attention lors d’une séance photo en studio. Les thématiques de jeu sont définies en fonction de l’âge de l’enfant et de ses préférences.

# jeu libre, identité, créativité

Révéler la créativité du jeune enfant

« Se laisser surprendre par le comédien d’un spectacle improvisé » 

L’enfant est content de jouer la comédie, de se mettre en scène, comme s’il était l’acteur principal d’un spectacle improvisé : traverser le studio à cloche pied, applaudir, pointer, danser au rythme de la musique, se déguiser et défiler avec des chaussures à talons… autant de raison de jouer, de s’amuser et de créer. Les enfants sont contents de pouvoir sauter sur le canapé ou courir après les bulles de savon. Cette partie de fou rire peut s’achever par une photo de famille où chacun choisit sa place et son attitude en jouant avec son image qui se reflète dans le miroir.

# surprise, humour

Doubler la prise de vue photo par le montage de séquences vidéo

« Garder la mémoire les images des souvenirs qui s’effacent »

Pendant la séance photo, un appareil photo est posé sur un pied et filme intégralement la scène du jeu. Cette prise de vue parallèle complète l’album photo et dédouble les émotions éprouvées par le(s)enfant(s) pendant la séance photo en studio.

Lorsque l’enfant atteindra l’âge de raison, il va oublier l’histoire des premières années de sa vie. Aussi, il sera content de la redécouvrir à travers les images mouvement qui gardent l’émotion intacte.

# Histoire, mémoire, vidéo

Focaliser sur l’image mouvement

« Adapter le rythme au désir de l’enfant »

C’est l’enfant qui guide le rythme de la séance : il peut à tout moment arrêter la séquence de jeu s’il se sent fatigué. L’objectif premier de la séance photo, c’est de laisser l’enfant prendre du plaisir à jouer et devenir créateur de son histoire. Les émotions sont d’autant plus vives que les enfants jouent ensemble. Si la jalousie vient ponctuellement interférer la relation, les parents soutiennent le jeu pour que les enfants puissent transformer ses émotions ambivalentes.

# fratrie, complicité, mouvement

Faites l’expérience d’une prise de vue en studio

« offrez un cadeau à vos enfants »

Pour réaliser une prise de vue de vos enfants et des photos de famille, veuillez contacter Sophie Anita
par téléphone (06 07 08 59 77) ou par mail (
sophieanita@me.com)